- Détails
- Catégorie : Accueil
- Publication : 19 mars 2019
- Affichages : 1217
-Incendie/Croix-des-Bossales : Un incendie s’est déclaré au marché Croix-des-Bossales le lundi 18 mars. Plusieurs habitants du quartier de la Saline croient que cet incendie est lié à la guerre des gangs de la zone. Pour l’instant, des doutes planent encore sur la véritable origine de l’incendie. (Source : Vant Bèf Info)
-Tirs/Centre-ville : Des tirs nourris ont été entendus au centre-ville notamment à La Saline, au Bicentenaire. Le commerce ainsi que d’autres activités de la ville ont été paralysés. Des riverains affirment que la situation résulterait d’un conflit entre gangs armés. (Source : Le Nouvelliste)
-Meurtre/Liancourt : Philippe Ulysse alias James Ulysse a tué son père de trois balles et blessé sa nièce Isa Ulysse. Cela s’est passé le dimanche 17 mars dans la commune de Liancourt dans l’Artibonite. Grâce aux informations de la population, les autorités policières ont procédé à l'arrestation de cet individu. James Ulysse est détenu à la Prison Civile de Saint-Marc alors que sa femme est en garde à vue. (Source : Le Nouvelliste)
-Bilan/JILAP : La Commission Jistis ak Lapè (JILAP) a présenté un bilan des cas d’insécurité enregistrés au cours des deux premiers mois de l’année 2019. JILAP dit avoir relevé plus de 70 cas de décès, en majorité par balle. (Source : Le Nouvelliste)
-IGPNH/Nord : Du 12 au 15 mars, une délégation de l'Inspection générale de la Police nationale d'Haïti (IGPNH), conduite par l'inspecteur général en chef, Ralph Stanley Jean Brice, a visité le département du Nord. L'IGPNH voulait s'informer de l'état de fonctionnement des commissariats, des sous-commissariats et des conditions de travail des policiers dans le département, pour ensuite faire un rapport à la Direction Générale. (Source : Le National)
-Viol/Inceste/Abricots : De fréquents vols incestueux sont perpétrés dans la commune des Abricots. C’est qu’ont déclaré les responsables de la Solidarité Fanm Ayisyèn (SOFA). L’organisation demande aux autorités concernées de prendre leur responsabilité en ce sens. (Source : Alterpresse)
-OPC/Bas-Artibonite : Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des Droits des consommateurs ainsi que celle de la lutte contre les violences policières, la direction de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) du Bas-Artibonite a organisé un mini-colloque à Saint-Marc le vendredi 15 mars. Prenant la parole lors de l’activité, la commissaire principale de Police de la juridiction, Madame Marie Diane Joseph Borgelin s’est dit à être à l’écoute de la population principalement « des personnes qui ont été victimes des actes arbitraires de certains policiers tout en les encourageant à porter plainte par-devant la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). (Source : Le National)
Mise à jour récente
-
Accueil15-08-2022Revue de l’actualité judiciaire du vendredi 5 août 2022Me Jackson Guerrier, Avocat stagiaire...