- Détails
- Catégorie : Accueil
- Publication : 21 avril 2022
- Affichages : 266
-Cap-Haïtien/Barreau:
Les avocats du Barreau du Cap-Haïtien ont paralysé le Parquet près le Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien, le lundi 18 avril 2022. Ils demandent la révocation du chef du Parquet qu'ils accusent de recevoir des pots-de-vin pour libérer des criminels. (Source: Le National)
-Jérémie/Prison/Décès:
Un jeune homme de 20 ans est décédé des suites d’une crise d'asthme, le 13 avril 2022, dans un centre hospitalier de Jérémie, département de la Grande-Anse. Il était jusqu'à son décès un détenu à la prison civile de Jérémie. Il est décédé après avoir passé sept (7) ans en détention préventive prolongée pour avoir violé une mineure alors qu’il était lui-même mineur au moment de la commission de l’acte. (Source: Le Nouvelliste)
-Jacmel/Arrestation:
Le nommé Fernando Pascal a été arrêté le mardi 18 avril 2022, dans la commune de Jacmel, par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Selon la PNH, il est un membre actif d’un gang dénommé Scorpion, localisé à Watapana et dirigé par Etienne Jean Charles, dit « Jeneral Rafo ». Une motocyclette, une arme à feu et neuf cartouches ont été confisquées lors de cette opération. (Source: Ici Haïti)
-Tabarre/PNH/Opération:
Trois (3) présumés membres du gang 400 Mawozo ont été tués, le mardi 19 avril 2022, à Tabarre, lors d’échanges de tirs avec des agents de la police nationale. Deux armes à feu ont été saisies, selon la Police Nationale d’Haïti (PNH). (Source: Vant Bèf Info)
Mise à jour récente
-
Accueil15-08-2022Revue de l’actualité judiciaire du vendredi 5 août 2022Me Jackson Guerrier, Avocat stagiaire...