- Détails
- Catégorie : Accueil
- Publication : 20 octobre 2020
- Affichages : 1034
-Grand-Anse/Mineures/Abus sexuels :
Quarante et une (41) écolières, âgées entre 13 et 17 ans, ont été victimes de viols, d’abus ou d’exploitations sexuelles et sont par la suite, tombées enceintes dans la commune de Beaumont, au département de la Grand-Anse, selon une enquête menée par l’Initiative Départementale contre la Traite et le Trafic des Enfants (IDETTE). Selon le responsable de cette organisation, Monsieur Gérald Guillaume, la plupart de ces enfants fréquentaient le même établissement scolaire, le Collège La Prophétie. Une requête a été acheminée au Chef a.i du Parquet de Jérémie, Me André Marie Pyram, selon M. Guillaume. (Source: Radio Vision 2000)
-Primature/Formation/Fonctionnaires publics:
Trois (3) séances de formation et d’information sur les projets de contrats administratifs à l’intention des hauts cadres de l’administration publique auront lieu à l’initiative de la Primature. La première journée de cette série de 3 formations a démarré le lundi 19 octobre 2020. Il s’agit d’informer les hauts cadres de l’État sur les nouvelles dispositions en vigueur et la législation relative aux contrats de service et autres types de contrats au sein de l’administration publique. (Source: Juno 7)
-Port-au-Prince/Parquet/Démenti/Cambriolage:
Me Ducarmel Gabriel, Commissaire du Gouvernement au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a démenti formellement que le Parquet ait été cambriolé et que le dossier de Me Monferrier Dorval soit emporté. Il n’y a rien de vrai dans cette histoire, selon Me Gabriel répondant aux questions des médias le lundi 19 octobre 2020. (Source: Vant Bèf Info)
Mise à jour récente
-
Accueil15-08-2022Revue de l’actualité judiciaire du vendredi 5 août 2022Me Jackson Guerrier, Avocat stagiaire...