- Détails
- Catégorie : Accueil
- Publication : 19 octobre 2020
- Affichages : 1030
-Policière/Meurtre:
Mikerlange François, policière issue de la 19ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a été tuée par balles, dans la soirée du samedi 17 octobre 2020, dans une discothèque à Pétion-Ville. La Policière a reçu plusieurs projectiles au dos, selon des témoins du drame. Elle a été abattue par des individus armés non-identifiés. (Source: Vant Bèf Info)
-Petit-Trou de Nippes/Gang armé/Démantèlement:
Un gang armé a été démantelé à Petit-Trou de Nippes, selon le Porte-Parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Louis Jeune. L’opération menée avec la collaboration des riverains s’est tenue le mercredi 14 octobre et s’est poursuivie jusqu’au jeudi 15 octobre 2020. Quatre (4) présumés bandits, dont le présumé chef du gang, Lucson Célestin, ont été tués lors d’affrontement avec les policiers, a-t-on appris de source policière. Six (6) armes feu de gros calibre, dont un T 65, ont été saisies. Des véhicules, dont un camion transportant du ciment, ont été récupérés par les forces de l’ordre. (Source: Radio Vision 2000)
-Fonds-des-Nègres/Bandits/PNH/Décès :
Cinq (5) présumés bandits armés ont été abattus par la Police nationale d’Haïti dans les Nippes lors d’une opération menée dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 octobre 2020, dans la localité dénommée « Duverger », dans la commune de Fond-des-Nègres. Ils sont accusés d’être des membres actifs d’un groupe armé opérant dans la zone de « Lièvre ». (Source: Vant Bèf Info)
-Port-au-Prince/Opposition/Manifestation/PNH-Dispersion :
La manifestation organisée par l’opposition le 17 octobre 2020 a été dispersée par la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser le cortège peu après qu’un participant eut été blessé par balles. Il y eut plusieurs blessés par la suite. (Sources: Le Nouvelliste-Le National)
-Petrocaribe/Mandat:
Trois (3) mandats de comparution ont été émis par le Juge Ramoncite Accimé, Juge d’Instruction en charge du dossier Petrocaribe. Monsieur Michaël Lecorps, ancien Directeur Général du Bureau de Monétisation du Programme d’Aide au Développement (BMPAD) ainsi que Monsieur Jean Marie Vorbe, PDG de la compagnie de construction Vorbe et Fils, inculpés de blanchiment des avoirs, devaient répondre aux questions du Juge instructeur le jeudi 15 octobre 2020. Un mandat de comparution a été émis également contre Monsieur Jean Émile Laferrière, PDG de SECOSA. Ce dernier était attendu au Cabinet d’Instruction le vendredi 16 octobre 2020. (Source : Radio Vision 2000)
-Accidents/Bilan:
Huit (8) personnes sont mortes et cinquante-neuf (59) autres blessées dans vingt-six (26) accidents de la circulation durant la période allant du lundi 12 au dimanche 18 octobre 2020. Le bilan a été présenté par l’organisation « Stop Accidents ». (Source: Vant Bèf Info)
Mise à jour récente
-
Accueil15-08-2022Revue de l’actualité judiciaire du vendredi 5 août 2022Me Jackson Guerrier, Avocat stagiaire...