- Détails
- Catégorie : Accueil
- Publication : 12 octobre 2020
- Affichages : 700
-Port-au-Prince/Barreau/Bâtonnat/Election :
Me Marie Suzy Legros, Bâtonnière a.i. de Port-au-Prince, a été élue Bâtonnière du Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince le vendredi 9 octobre 2020, poste pour lequel elle était l’unique candidate. Me Legros, qui assurait l’intérim depuis l’assassinat de Me Dorval, le 28 août dernier, a été confirmée par ses pairs pour continuer et achever du défunt bâtonnier. A signaler que Me Legros a été plébiscitée par les soixante-douze (72) Avocats présents lors de cette réunion du Barreau de Port-au-Prince. (Source: Radio Vision 2000)
-Port-au-Prince/Zone métropolitaine/Kidnapping en hausse :
Les cas de kidnapping connaissent une nette augmentation dans la zone métropolitaine. La confirmation en a été donnée par le Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), M. Michael-Ange Louis Jeune. Il donne l''assurance que les autorités policières, et particulièrement la cellule contre enlèvement de la DCPJ, s'activent afin de trouver une solution au problème. (Source: Radio Métropole)
-Meurtre/Maikadou:
Le corps sans vie de Pierre Édouard Rosier, alias Maïkadou, 41 ans, a été découvert dans son appartement à Pétion-Ville, non loin du Commissariat de police de la commune, le vendredi 9 octobre, selon le Juge de paix, Me Carl Henry Destin. Au moment d’être découvert, il avait le visage maculé de sang et une plaie profonde dans la tête. (Source: Le Nouvelliste)
-Section Sud/TPX/Incendie:
Le Tribunal de Paix de la Section Sud de Port-au-Prince a été incendié le vendredi 9 octobre 2020 par des individus qui portaient des cagoules, selon les personnes résidant dans le quartier. Tous les documents sont partis en fumée. (Source: Haïti Press Network)
-Etudiants/Blessures:
Abdias Alexis et Renady Ralph Pierre, deux étudiants respectivement de l’Université d’État d’Haïti (UEH) et de Port-au-Prince (UP,) ont été blessés le vendredi 9 octobre 2020 à l’occasion d’une nouvelle journée de protestation contre le meurtre de l’ancien étudiant en sciences sociales à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) Grégory Saint-Hilaire. Le premier a reçu une bonbonne de gaz lacrymogène dans la tête, alors que l’autre a été atteint d’une balle à la main. (Source: Vant Bèf Info)
Mise à jour récente
-
Accueil15-08-2022Revue de l’actualité judiciaire du vendredi 5 août 2022Me Jackson Guerrier, Avocat stagiaire...